Accompagnement de la femme dans toutes les étapes de sa vie

Accompagnement de la femme dans toutes les étapes de sa vie

  1. Les règles douloureuses et le syndrome pré-menstruel (SPM)
  2. Soin prénatal : soulager inconforts et douleurs pendant la grossesse
  3. Après l’accouchement
  4. Pré-ménopause et ménopause

Les règles douloureuses et le syndrome pré-menstruel (SPM)

Vous devez prendre plusieurs anti-douleurs pour soulager vos règles et même parfois restez chez vous toute une journée ? L’étiopathie peut soulager les douleurs de règles à tout âge. Dès les premières règles de la pré-adolescence, le traitement manuel appliqué dans le bas du ventre permet d’activer la circulation sanguine pelvienne : l’utérus, les ovaires sont mieux irrigués et assurent ainsi mieux leur rôle. Les ovaires sécrètent les oestrogènes et la progestérone de façon plus physiologique.

Les prostaglandines dont le rôle est de permettre à l’utérus de se contracter pour évacuer le sang menstruel sont sécrétées en quantité moindre, les contractions sont donc moins fortes et l’utérus moins douloureux.

Soin prénatal : soulager inconforts et douleurs pendant la grossesse

Une prise en charge étiopathique adaptée et spécialisée permet de soulager la femme pendant sa grossesse de certains maux : douleurs de dos, tension dans le bas ventre, pesanteur pelvienne, envie très fréquente d’aller uriner etc.

Votre étiopathe formée à l’approche posturo-respiratoire de Gasquet appliquée à la maternité saura également vous conseiller sur les postures et exercices à adopter pendant votre grossesse pour soulager ces maux.

Étiopathie après accouchement

En post-partum, la sphère pelvienne ayant été très sollicitée par la grossesse et l’accouchement s’en trouve souvent congestionnée. Une congestion pelvienne peut être la cause d’inconfort dans le bas du ventre, de sensation douloureuse. Vous pouvez consulter un étiopathe dès les premières semaines.

La pré-ménopause et la ménopause

L’étiopathie permet de soulager les bouffées de chaleur liées aux chamboulements hormonaux de la ménopause. Toujours en normalisant l’activité ciculatoire de la région pelvienne, le massage du bas ventre permet de soutenir le passage de la ménopause quand celui-ci provoque des symptômes. Il réduit notamment drastiquement l’intensité et la fréquence des bouffées de chaleur.